Err

SPECIALISTE DES ROBOTS TONDEUSES DEPUIS 2012

Fonctionnement des robots tondeuses

Questions sur nos robots

Questions sur nos robotsQu’elle est l’autonomie du robot tondeuse ? L’autonomie dépend du modèle. Dès que les batteries sont presque déchargées, le robot de tonte revient tout seul à sa base et se recharge. Les batteries Zuchetti sont des batteries au Lithium de qualité qu'on retrouve dans l'industrie. Elles sont puissantes et fonction du robots tondeuses. De plus le chargeur est puissant et permet une recharge rapide. Nos robots vont tondre une à deux fois par jour de la base. Avec un à deux cycles par jour, ces batteries durent longtemps contrairement aux modèles des marques connues qui font beaucoup de cycles dans la journé La durée d'une batterie n'est pas en années, mais en cycles, donc nos robots ont une plus longue durée de la batterie. En standard ces batterie durent entre 4 et 5 ans.

Comment le robot tondeuse fonctionne ? Il sort couper l'herbe en fonction de son agenda que vous lui avez donnée. Au printemps, il est très actif car vous lui direz d'aller tondre tous les jours, à la fin de la saison et l’été, il se reposera plus longtemps sur sa station. Mais en fonction de la région, l'agenda est diffèrent. Par exemple au sud, la saison commence tôt, s’arrête quasiment deux mois l'été puis reprend en octobre pour se terminer tard en décembre car il fait encore doux et humide. En Normandie la saison est différente bien sûr.

Il n’y a pas d’herbe à ramasser ? Oui la technique du mulching évite de ramasser l’herbe. Coupée régulièrement en très fins brins, l’herbe ira fertiliser en retour le gazon qui sera plus dense. Le robot passe sur toutes les zones au moins une fois par semaine, donc il coupe de petits brins d'herbe qui se décomposent en redonnant de l'eau et du fertilisant. Un robot de tonte est économique en eau et en fertilisant.

Peut on installer soi-même un robot tondeuse ? Oui bien sûr beaucoup de nos clients installent eux-mêmes leur robot même sur de grandes pelouses. Il est important de bien respecter le manuel livré avec la machine. Beaucoup nous demandent de l'installer pour eux. Nous réalisons, si vous le souhaitez le schéma d'installation du fil périmétrique et répondons à vos questions à partir de vos photos et de google maps. Il vous suffit d’utiliser les clous de fixation qui fixent le fil périmétrique et la station. Il faut couper l’herbe à ras au préalable, afin que le fil soit en contact avec le sol. Lisez bien la documentation pour savoir à quelle distance poser le fil des bords. Cela dépend de beaucoup de paramètres, le type de bord, l’obstacle, l’angle d’un virage, la marque et le modèle …

Peut-on mettre la station de charge n’importe où ? La station doit être à l’ombre de préférence pour protéger les batteries (sinon prévoir absolument un tout ventilé); Le terrain doit être dégagé de deux mètre minimum devant la station pour la manœuvre de retour à la station de charge.
 Le sol doit être plat pour faciliter la recharge.
 La station doit être alimentée en courant. Si vous avez un passage difficile, le positionnement de la station doit éviter le passage fréquent par ce passage, par exemple si vous avez une forte pente pour une colline, il faut éviter que le robot tondeuse passe systématiquement par cette colline pour son retour, afin de lui faire gagner du temps. Nos  robots peuvent facilement s'installer en dehors de la pelouse et la base est toute petite, donc c'est discret et très pratique. Pour les terrains de sport, nous conseillons une installation avec notre assistance du fait de la complexité et qu'il faille que ce soit un fil enterré.

Pourquoi faut-il écarter le fil autour des obstacles ? Pour éviter que le robots tondeuse ne heurte des obstacles comme les arbres ou les plates-bandes, il faut écarter le fil en fonction de la taille du robot (se reporter au manuel). Attention pour tous les robots et toutes marques, il faut s'écarter de 90 cm du bord d’une piscine, d’un lac, routes, marches ou d’un fossé
. Regarder bien la documentation, car il y a des particularités suivant le modèle et l'obstacle. Nos robots  ont un pare choc doux pour les obstacles. Ils n'abîment pas les arbres et donc on peut limiter les détourages, sauf pour les arbres avec des racines dans la pelouse (vieux arbres). Les robots Q Crosser et Climber ont aussi des radars de qualité militaire (ils fonctionnent par temps de pluie contrairement aux modèles bon marché). Cela leur permet d'éviter les obstacles.

Le réglage du programme est-il compliqué ? Non c'est très simple et avec une application sur iPhone ou Android, qui a le même look que l'écran tactile du robot tondeuse Wiper ou Techline. Les programmes se sont bien simplifiés ces dernières années pour nos robots. Vous pourrez y arriver tout seul, et toujours avec notre aide si vous le souhaitez. Le manuel vous détaille l’interface de configuration du robot. Après avoir posé le fil, régler la hauteur de coupe et brancher la station, vous devez recharger à fond les batteries pour la première utilisation en plaçant le robot à l’intérieur de la station de recharge. Vous pouvez ensuite lancer le robot tondeuse pour un premier essai. Il vous faudra éventuellement déplacer le fil périmétrique ou la station de charge. Potentiellement couper le fil périmétrique et l'agrandir et le raccorder. Comment se protéger du vol ? Les robots sont équipés d’un code et d’une alarme. Les nouveaux modèles sont équipés d’une carte pour envoyer des SMS régulier d’historique du fonctionnement et des SMS spécifiques en cas d’alarmes sur 2 à 3 téléphones. La carte GPS+SMS envoie régulièrement l’historique et la position du robot sur un ou plusieurs téléphones. Pendant plusieurs semaines le robot vous indiquera qu'il a été sorti du terrain, sa position et sera bloqué (information stockée dans le cloud de Zuchetti). C'est la fonction geofence bien utile. Les robots sont équipés de mesures de sécurité comme les capteurs de soulèvement et de contact. Les lames sont aussi en retrait pour éviter de les toucher. La sécurité des robots tondeuses est rassurante pour profiter de votre jardin. Les robots commercialisés par Greenrobots sont déjà compatibles avec la future norme de sécurité européenne.Si le robot tondeuse se retourne, le moteur et les lames se bloquent automatiquement grâce aux détecteurs de retournement ou de soulèvement. Nous avons déjà installé des robots tondeuses sur des pelouses avec beaucoup d’arbres, sans souci, même avec des branches de platanes. Si la branche tombée est petite, le robot la coupera. Si la branche est longue et assez grosse, le moteur ne forcera pas et n’abimera pas la lame. Il se mettra en arrêt et le robot enverra une alarme pour vous informer que vous devez enlever la branche. C’est la même chose pour des objets oubliés sur la pelouse. De plus, les feuilles ne posent pas de souci, elles sont coupées par le robot. C’est pourquoi nous ne déconseillons les modèles avec des lames cutter qui se cassent facilement, à moins d’avoir un terrain parfait et sans arbres.

A quoi sert le capteur de pluie ?

Vous pouvez décider si le robot doit tondre lorsqu’il pleut, cela dépend de votre terrain et de votre région. Dans les régions où il pleut souvent comme la Normandie ou la Bretagne, il est logique que le robot sorte même sous la pluie. Le seul souci est le risque en cas de terrain détrempé, d’avoir des marques de roue. Vous pouvez toujours changer cette option quand vous voulez. Vous pouvez aussi régler la sensibilité du capteur de pluie.

Quand doit on changer les lames ? Sur les robots tondeuse c’est en général une fois par an ; C'est très simple et le coût d’une lame est faible.

Rédigé le  16 jan. 2022 12:26 dans Fonctionnement des robots tondeusesTests et comparatif de robots tondeuses  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment avoir une tonte automatique un robot tondeuse des terrains de sport

Comment avoir une tonte automatique un robot tondeuse des terrains de sport

A cette question, nous pouvons répondre positivement avec notre expérience car dès 2013 nous nous sommes intéressés aux robot tondeuses pour les parcs et les très grandes pelouses. Ces pelouses sont bien moins entretenues et régulières que les terrains de foot et mettent fortement à contribution les machines.

Quel robot peut tondre des terrains de spot ?

  • Le robot doit fonctionner avec un fil qui est à l'extérieur du terrain, autour du terrain; cela permettra de travailler le terrain de sport par aération sans souci particulier pour les services techniques. Il ne faut surtout pas que ce soit deux installations avec deux robots, chacun sur une moitié de terrain. En effet, il y aurait deux fils au milieu de la pelouse et à la première aération tout serait cassé. 
  • Le robot de tonte doit avoir une grande autonomie de plus de 5 heures sans revenir se recharger. En effet les allers et retours à la base de recharge font perdre du temps et de l'autonomie.
  • Il faut déterminer la plage horaire de tonte pour chaque jour; comme pour tous les robots de tonte, plus la plage sera réduite à cause de contraintes (famille, matchs; visites ...) plus le robot de tonte devra être bien dimensionné pour couvrir une très grane surface en peu de temps.
  • Le robot tondeuse devra etre résistant aux imperfections du terrain. Sur un très grande pelouse ou un parc, il est fréquent d'avoir un terrain un peu irrégulier. Tout le monde ne peut pas avoir un golf chez lui. Un modèle adapté aux très grandes surfaces depuis au moins 5 à 10 ans est rassurant.
  • L'émetteur, qui émet un courant et donc un champ magnétique sur le fil, doit pouvoir couvrir de très grande longueur de fil périmétrique, 1000 à 1200 m de fil sont fréquents.
  • Le robot tondeuse doit être surdimensionné car le gazon pousse très vite sur un terrain avec des arrosages réguliers. En plus avec les entraînements et les matchs, la plage de tonte est plus limitée.
  • Il est prudent de choisir un modèle existant depuis longtemps et vendu en grande quantité, au risque de servir de bêta testeur pour un constructeur.

A toutes ces exigences, les robots tondeuses de la marque Zuchetti chez Ambrogio ou chez Techline, répondent par l'affirmative sur les modèles haut de gamme :

  1. Leurs batteries permettent de tondre pendant de très nombreuses heures entre 5 et 7 heures suivant le modèle
  • La tonte est optimisée grâce au module GPS Connect et la nouvelle carte mère. le robot dispose d'une carte du jardin. Il ne tond pas uniquement de manière aléatoire mais découpe la pelouse en zones, des carrés tondus de manière aléatoire. Puis il passe au suivant. Chaque tonte est en rond et suivant un sens différent à chaque fois. Ce mode est donc rapide.
  • Le robot enregistre sur sa carte mere et sur le cloud les zones tondues pour ne pas revenir tout le temps. Cette information est partagée avec les autres robots qui tondent sur la même pelouse. Il est possible d'utiliser deux robots comme le Techline LX6 garanti 6 ans qui chacun tond 6000 M2.
  • Le ou les robots utilisent un fil en périmètre du terrain de sport; pas de fil au milieu comme avec un Husqvarna capable seulement de 4000 M2 ou un Robomow RS. Vous pourrez donc sans difficulté travailler le terrain (scarification, amendement ...) aucun souci.
  • Ce sont des robots très solides et protégés contre le vol par le code, la carte GPS et GSM.
  • En fonction des contraintes du terrain on peut choisir un robot haut de gamme L400 ou Techline L40 ou deux robots Techline LX6.

Vous avez des questions, posez les nous, nous serons ravis d'en parler  : contact@greenrobots.fr

Rédigé le  16 jan. 2022 12:16 dans Choisir un robot tondeuseFonctionnement des robots tondeuses  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment bien choisir un robot tondeuse en 2022 ?

Comment bien choisir un robot tondeuse en 2022 ?
Choisissez une grande marque ayant fait ses preuves depuis de nombreuses années. Les robots Zuchetti sont commercialisés par Ambrogio, Techline, Outils Wolf, Wiper .Vous trouverez cette excellente vidéo de comparaison entre nos robots de la gamme classique et un Husqvarna sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=y7W0DydNDAA , et https://www.youtube.com/watch?v=m0C_uHxZj1A

Zuchetti est un fabricant sérieux qui a plus de 21 ans d'expérience dans les robots de tonte. Pionnier des robots tondeuses, Zuchetti a amélioré sans cesse ses robots, ce qui est un gage de sérieux et  sécurisant. En effet, le robot de tonte est à la croisée de la micro mécanique et de l'informatique. La plupart des constructeurs se sont lancés sur ce marché à contre cœur et on une faible équipe informatique. Or comme pour les logiciels, il faut des années pour réaliser un logiciel avec peu de bugs.

Notre avis sur la gamme Husqvarna et Gardena

Les robots de tonte Husqvarna sont de qualité correcte sans plus. Nous les conseillons pour de beaux jardins. Si votre jardin n'est pas un gazon anglais, les lames cutter vont vite s'abîmer. Si votre terrain est très grand, les robots de tonte Husqvarna ne sont pas le plus adaptés. Les robots Gardena sont réalisés par Husqvarna, mais ils sont gros et de couleur bleu "pétard", ce qui n'est pas très esthétique.

Les modèles Husqvarna, Gardena, sont dimensionnés pour un fonctionnement nuit et jour. En effet un robot Husqvarna pour 1000M2 ne pourra tondre une pelouse de 1000M2 qu'en fonctionnant en permanence, ce qui use rapidement les composants. En plus cela risque de tuer les petits animaux qui se déplacent la nuit comme les hérissons. Enfin la pelouse est moins bien tondue quand elle est humide donc la nuit.

Vous pouvez vérifier ce point en lisant le manuel Husvarna. Il faut donc raisonner en doublant la surface de votre pelouse pour choisir un robot Husqvarna. Le principe est le même avec un robot Robomow.

Avec les modèles Zucchetti, les batteries sont nettement plus puissantes, vous n'avez pas ce souci. Ils sont dimensionnés pour fonctionner de jour seulement (sauf si vous voulez qu'ils tournent la nuit par exception).

Attention aux modèles en stock

Les modèles invendus en 2021 peuvent poser des soucis car les batteries n'ont pas été régulièrement chargées. Or pour une machine 2021, fabriquée en 2020, les batteries sont de 2020. Normalement il aurait fallu que le vendeur la recharge régulièrement pour que la batterie soit préservée ... ce n'est pas le cas en général car elle était dans un entrepôt dans un stock.

Comment déterminer la surface à prendre en compte pour le choix du robot de tonte

Il faut commencer par mesurer votre surface. Pour l'exemple, disons que votre pelouse soit de 700 m2 environ.

Si votre pelouse contient des obstacles, est de forme irrégulière et complexe, en pente ou bien est composée de plusieurs zones, comme beaucoup de jardins, alors il faudra aussi prendre beaucoup de marge. En effet les capacités des robots sont définies par les constructeurs pour des surfaces rectangulaires et plates.

Voici nos conseils pour bien évaluer votre besoin, il n'y a pas de règles parfaites mais seulement des règles de prudence.

Prendre en compte la pente

Si votre pelouse est en pente, alors augmentez votre surface d'autant de % que la pente car la batterie et les moteurs vont devoir fournir des efforts plus importants. Pour l'exemple, prenons un cas d'une pente de 20% par endroit. Alors la vrai surface sera maintenant 700M2 *(1+20%) = 840 M2.

Attention à la pente maximale, c'est celle à l'intérieure de la pelouse. Sur les bords, il y a aussi une autre limite qui est en générale de 20%.

Dans le cas d'une pelouse avec une forte pente, le robot de tonte Techline Cross est adapté à des pentes jusqu'à 75% et 65% sur les bords. Il a été spécialement conçu pour la pente. Vous pouvez aussi choisir le Wiper Climber (couleur bleu foncée) que nous vous proposerons au même prix.

Nous pouvons vous conseiller pour l'installation, ou la réaliser pour vous car ce sera plus compliqué.

Prendre en compte les obstacles

Si votre pelouse contient de nombreux obstacles, alors il faudra encore augmenter votre surface aussi. Il n'y a pas de règle car cela dépendra de la superficie. Pour une belle pelouse dont la surface est inférieure à 800 m2, plus de 3 obstacles sont un seuil. Si vous avez des obstacles, prenez encore une marge de 20%. Notre pelouse de 700 M2 mesurée, devient une surface de 840*(1+20%) = 1008 M2.

Prendre en compte la forme de votre pelouse

Si sa forme est complexe ou si vous avez deux, voire plus de zones, le robot tondeuse va devoir parcourir plus de longueur pour aller et venir sur la surface à tondre. Heureusement les robots de tonte Zuchetti sont pourvus de batteries puissantes, donc ils ont moins besoin de revenir se charger souvent. Une règle simple, peut être alors de rajouter 20% par zone supplémentaire distante. Prenons l'exemple que la pelouse soit en forme de U et fasse le tour de la maison, et que nous avons deux zones éloignées de la base, alors nous rajouterons encore 2*20%=30.

Pour notre pelouse exemple, mesurée à 700 M2, avec une forme complexe, de la pente et des obstacles, il faudra plutôt compter sur une vrai surface de 1008*(1+40%) > 1400 M2. Un robot de tonte prévu pour 1500 à 2000 M2, sera adapté à cette pelouse.

 Si vous hésitez alors appelez nous ou envoyez nous un mail pour convenir d'un RV téléphonique : contact@greenrobots.fr

Rédigé le  16 jan. 2022 12:07 dans Choisir un robot tondeuseFonctionnement des robots tondeusesTests et comparatif de robots tondeuses  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quel robot tondeuse choisir si vous avez une pelouse en pente

Quel robot tondeuse choisir si vous avez une pelouse en penteVous avez une pelouse avec de la pente et vous souhaitez avoir une tonte automatique avec un robot de tonte. Voici nos conseils pour ne pas se tromper dans le choix du robot.
Voici deux vidéos qui vous expliqueront tout de manière très clair : https://www.youtube.com/watch?v=mlJ59k8Fbn0  et http://youtu.be/da43aH7Oess

1) Vous devez commencer par mesurer votre vrai surface (voir ci-dessus comment calculer votre vrai surface de pelouse pour une tonte automatique)
2) Vous devez évaluer la pente en % de votre pelouse:
- Dans la pelouse, cette pente ne doit pas dépasser 75% de pente (prenez de la marge et limitez vous à 70%)
- Sur le bord en périmètre, cette pente ne doit pas dépasser 65%
Pour mesurer la pente, mettez vous à l'endroit le plus pente avec un mètre et un niveau à bulle. Comptez un mètre en descente et regardez de combien vous êtes descendu : 30 cm de descente =>30% de pente
Seul le modèle Techline Q Crosser est capable de tondre des pelouses aussi en pente (voir la description de ce nouveau modèle)

Les autres modèles de Zuchetti, conviennent  bien pour une pente jusqu'à 40% maximum sur les bords et 15% à proximité du fil périmétrique (en principe 45 et 25 respectivement mais il vaut mieux garder de la marge).

3) Vous devez aussi prendre en compte aussi la qualité de la pelouse. En effet leurs roues doivent accrocher sur la pelouse. Sur une pelouse irrégulière ou sèche, le robot risque de ne pas pouvoir s'accrocher Il faut mettre en place de l'arrosage automatique par exemple avec des buses rainbird, à minima sur les zones de passage fréquentes. Ce sont des robots trés performants et trés souvent utilisés sur les pelouses en pente.

Si vous avez une pente forte et parfois proche des limites ci-dessus avec des pentes entre 30 et 75% au milieu et au maximum 70% sur les bords. Seuls le modèle Techline QCrosser ou Ambrogio Quad ou le Wiper Climber avec 4 roues motrices et de puissantes moteurs,  2 batteries, 1 radar ... est votre choix il ne déverse pas sur l'arrière ou sur le coté car son poids est centré et il est bas. Leurs moteurs puissants leur permet de gravir la pente ou de freiner dans la pente forte. Il peut aussi revenir sans suivre le fil mais remonter directement en s'aidant du GPS (retour au point GPS défini ou en laissant le robot trouver le meilleur retour).

Pour éviter que le robot sortent, il peut être nécessaire de mettre une bordure en bois dans le bas de la pelouse si la pente est forte. Deuxième cas, vous avez de la pente mais moins de 40% au milieu et 25% sur les bords. Alors vous pouvez regarder les autres modèles pour les pelouse complexes que nous proposons qui sont adaptés naturellement à ces conditions, surtout ceux avec des roues en caoutchouc qui adherent naturellement mieux sur la pelouse. Pour l'installation, lisez avant notre article et nos conseils sur une bonne installation. Enfin si vous avez un doute, appelez nous, nous ferons un schéma ensemble pour vous aider, et nos paysagistes spécialisés peuvent vous installer votre robot tondeuse pour plus de sécurité.

Si vous avez des questions, écrivez nous pour en parler à contact@greenrobots.fr
Rédigé le  16 jan. 2022 12:07 dans Choisir un robot tondeuseFonctionnement des robots tondeusesTests et comparatif de robots tondeuses  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment dépenser moins grâce à Greenrobots ? Avec des robots tondeuses de qualité !

Comment dépenser moins grâce à Greenrobots ? Avec des robots tondeuses de qualité !

Pour dépenser moins, il faut dépenser intelligent. Il faut acheter un robot tondeuse de qualité, qui durera longtemps, avec une bonne installation grâce à nos conseils ou nos services.

Souvent on se décide à acheter car on y pense depuis longtemps, on passe dans un magasin pas spécialisé qui propose de super prix de machines, ou qui font beaucoup de publicité... mais la qualité n'est pas là et on devra racheter dans 2 ou 3 ans, et tout recommencer. 

Les rayons sont remplis de ces produits made in RPC (Republic of China), alléchants mais souvent décevants, ou bien de marques qui dépensent beaucoup en marketing et publicité.

Zuchetti fait peu de publicité mais réinvestit depuis 20 ans en R&D sur les robots de tonte. De plus c'est une société qui fabrique des produits pour la pharmacie et la banque. Des clients professionnels et exigeants qui demandent des partenaires industriels et la difference se voit :

- les écrans et les menus ne ressemblent pas à l'informatique des années 90 avec menus et sous menus, de vrai écrans tactiles comme sur iphone

- les pièces sont en acier ou en platics très dur, vous pouvez toucher et comparer vous verrez vite vous même la difference, entre plastic léger et machine solide

- peu de pièces détachées vendues => machines solides

Alors achetez des robots tondeuses de qualité qui vous feront une tonte automatique pendant plus de 10 ans. Avec un suivi et des pièces et accessoires pendant des années, voilà la meilleure méthode pour être économe et développement durable. Nos robots sont fabriqués et commercialisés depuis longtemps. Améliorés et suivis chaque année, ils sont gage de qualité. Si vous avez une pelouse régulière et vous souhaitez le meilleur rapport qualité prix, la gamme classique est faite pour vous : des prix compétitifs pour des robots de tonte de qualité Zuchetti.

Dans notre gamme professionnelle, les machines Wiper K et Techline BX4, LX4 et LX6 sont garanties 6 ans par le constructeur Zuchetti, pièces et main d’œuvre, batteries 5000 heures de fonctionnement (hors et lames). Zuchettine proposerait pas cette garantie sans une solide assurance de qualité. 6 ans de tranquillité , là où les autres vous garantissent 2 ans par le constructeur (pas par un site internet car les promesses n'engagent que ceux qui y croient).

Appelez nous pour en parler ou envoyez nous un mail contact@greenrobots.fr.

Rédigé le  16 jan. 2022 11:52 dans Choisir un robot tondeuseTests et comparatif de robots tondeusesFonctionnement des robots tondeuses  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le fonctionnement des robots tondeuses

Le fonctionnement des robots tondeuses

FONCTIONNEMENT DES ROBOTS TONDEUSES,

Une tonte au mulching
Le robot tondeuse s’occupe de tout et la tonte est de grande qualité avec la technique du mulching !

La tonte mulching coupe le gazon en fines particules qui vont se décomposer et fertiliser le sol. Le robot tondeuse ne coupe que la partie supérieure de l’herbe, à une hauteur définie entre 3 et 8 cm. Il est simple de monter ou descendre la lame de coupe pour fixer cette hauteur de tonte. Si votre herbe a beaucoup poussé car vous n’avez pas lancé le robot tondeuse par exemple pendant vos vacances, mettez la lame au plus haut, puis descendez la lame toutes les semaines de 1 cm pour arriver à la hauteur voulue.

Plus d’herbe à ramasser, elle se transforme en humus qui fertilise le sol. Le robot tondeuse se déplace de manière aléatoire, ce qui est la garantie d’une tonte de qualité. Cela évite aussi les traces de passage de la tondeuse. En plus, cela favorise une repousse homogène du gazon. En effet le mulching régulier facilite le développement du gazon (graminée) au détriment des espèces indésirables comme le pissenlit ou le chardon, qui n’auront pas assez de temps pour se développer et se multiplier.

Avantage complémentaire, par ses passages très fréquents, en général le robot tondeuse fait fuir les taupes qui n’apprécient pas sa présence. Mais c’est souvent que temporaire car pendant l’hiver les taupes peuvent revenir, sauf si elles se plaisent chez votre voisin.

Délimitation de la pelouse avec un fil périmétrique

Un câble périphérique enterré avec une machine spéciale entre 3 et 5 cm, ou posé avec des cavaliers, permet de délimiter la zone à tondre. Les lignes de champ permettent au robot de savoir où il se trouve dans la zone de tonte. Vous pouvez aussi placer le fil sans cette machine avec les piquets fournis, si votre terrain n’est pas trop grand.

Lorsque le robot s'approche du fil, il détecte le champ, à la traversée il détecte le changement du signal (inversion de la sinusoïde) et repart à ce moment dans une autre direction avec un angle compris entre 100 et 180°. Si dans votre jardin, vous avez des plates bandes ou des petits arbres fragiles, le câble les protègera.
La qualité du fil influera beaucoup sur la stabilité de votre installation dans le temps. Notre câble renforcé est parfait pour cela.


Les nouvelles fonctionnalités
Les nouveaux modèles Zuchetti disposent de la nouvelle carte mère plus puissante et précise. Couplée avec une carte ZCS Connect avec GSM et GPS, le robot pourra optimise son déplacement et sa tonte, mais aussi ses retours.
Le robot enregistre les zones tondues dans le cloud, cela permet à plusieurs robots de tondre ensemble la même pelouse ou le terrain de rugby.
Les nouvelles roues sont solides et molles pour épouser le terrain et amortir les vibrations. Les nouveaux robots sont garantis 6 ans , une prouesse ! 

Le GSM permet en plus de piloter à distance le robot ou de modifier les paramètres comme si on était devant le robot.
En déplacement, même à l'étranger avec internet, vous contrôlez et suivez votre robot tondeuse. C'est impressionnant.

Si vous avez plus de questions, contactez nous : contact@greenrobots.fr.

Rédigé le  2 jan. 2019 18:42 dans Fonctionnement des robots tondeusesTests et comparatif de robots tondeusesChoisir un robot tondeuse  -  Lien permanent
Voir le produit associé
0 Commentaires