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SPECIALISTE DES ROBOTS TONDEUSES DEPUIS 2012

Maintenance de robots tondeuses

MAINTENANCE ET GARANTIE


Nous prenons en charge la maintenance et la garantie constructeur pour tout robot tondeuse Cub Cadet XR5, Zuchetti (Ambrogio , Techline et Wiper), acheté chez nous sur présentation de la facture de vente uniquement.


La garantie couvre le remplacement et la main d'oeuvre, à réception à notre atelier au 42 rue des remparts, 26240 Saint Vallier.

Nous ne prenons pas de maintenance aux autres sites. Si le défaut est consécutif à une mauvaise installation ou un mauvais usage, la garantie ne sera pas prise en charge par les constructeur (voir livret du constructeur).


L'envoi ou la dépose, et le retour du robot est à la charge du Client. Vous pouvez commander votre étiquette directement sur notre site. Nous l'éditons et vous l'envoyons, vous n'aurez qu'à l'imprimer, le coller sur le carton et le poster dans un bureau de la Poste :

* étiquette pour gros robot

* étiquette pour robot moyen

* étiquette pour petit robot


Les robots doivent être envoyés dans leur carton d'origine pour que la garantie s'applique, ou à défaut dans un carton double ou triple cannelure , robot bien emballé et protégé conntre les chocs. A réception du robot, une vérification du carton et du robot sera fait, un test de fonctionnement sera réalisé pour vérifier la panne.

Les pièces d'usure, commes les batterie, les lames, les pièces en caoutchouc ... ne sont pas sous garantie, sauf conditions particulières du constructeur. Leur remplacement sera proposé sur devis.


La garantie s'applique si :

- l'entretien et l'hivernage ont été bien réalisés chaque année, et chez un mainteneur agréé Cub Cadet ou Zuchetti.
- si le défaut n'est pas lié à un usage inapproprié du robot.
- le robot est envoyé dans le carton du constructeur ou dans un carton double ou triple cannelure; le robot doit être complètement bloqué dans son carton avec du calage (papier bulles, particulaire flo-pack ou équivalent ...).

Si vous n'avez plus de carton en bon état nous pouvons vous en proposer un neuf , contactez nous par mail pour en discuter .

En cas de dépannage hors garantie, un devis sera réalisé à réception du robot et envoyé au client pour validation. Même en cas de refus du devis par le client, l'envoi et le retour du robot, par récupération par le client ou par Colissimo est à la charge du Client.

Pour toute demande de prise en charge, veuillez nous envoyer un mail pour prendre rendez vous soit à Lyon , soit à proche de Lille, soit à Saint Vallier à : contact@greenrobots.fr


Conditions de garantie
En complément de la garantie légale pour défauts et/ou vices cachés, comme définie par l’article 164.1 et suivants du Code Civil, la société DPL CONSULTING assure une garantie contractuelle à compter de la date de livraison au client.

Cette garantie couvre la fourniture des pièces détachées et :

  • Les frais de main d’œuvre nécessaires au remplacement des pièces sont pris en charge selon les marques.
    Les frais de retour (si un retour est nécessaire) ne sont pas pris en charge. Les frais de tonte suite à l’immobilisation du matériel ne sont pas pris en charge par DPL CONSULTING.

    Pour les robots tondeuses, la garantie couvre les composants en plastique non sujets à l’usure et présentant des défauts de fabrication, les composants électriques à l’exclusion des limitations spécifiées dans le livret de garantie, et les moteurs de coupe et de propulsion dans la limite indiquée par le constructeur.

  • Pour valider l’extension de garantie, il est obligatoire de procéder à un entretien hivernal chaque année, et de l’enregistrer sur le site du fabricant par un concessionnaire agréé par le constructeur

  • Ne sont pas pris en charge, les pannes dues :

  • à une casse ou un choc

  • à un mauvais branchement ou à une inversion de polarité d’alimentation ou à un défaut électrique ou une surtension

  • à une utilisation non conforme

  • à un défaut d’entretien, de maintenance ou de nettoyage.

    Tout matériel réparable présentant une exclusion de garantie, qui sera retourné dans nos ateliers, fera l’objet d’un devis.

    Dans le cas des produits non réparables, le service SAV informera le client et mettra le produit à sa disposition pendant 15 Jours. Passé ce délai, une relance sera envoyée avec avis de destruction.

2. Produit sous garantie

a. Définition

Sera considéré comme produit en panne pendant la garantie, tout appareil en panne après la mise en service et dans la durée de garantie prévue à l’article 1.

b. Marche à suivre
Une fois la panne constatée, le client contacte DPL CONSULTING par email (contact@grenrobots.fr) avec photo des pièces défectueuses et la facture de vente.

Selon le jugement du service SAV, un retour des pièces défectueuses peut être demandé. Ce retour doit se faire dans la mesure du possible dans son emballage d’origine, avec les accessoires utiles au fonctionnement. Ce retour est à la charge du client. Le client précisera le code du robot afin de raliser des tests.
Après accord du fabricant sur le défaut constaté, DPL CONSULTING fait bénéficier le client de la garantie en effectuant la prise en charge de la garantie.

Pour tout retour de matériel défectueux, le client doit obtenir un accord de retour par notre SAV.

Bien évidemment, tout appareil ne présentant aucun défaut de fonctionnement ne pourra être pris en charge.

3. Produit hors garantie

a. Définition

Sera considéré comme appareil hors garantie, tout appareil en panne au-delà de la période de garantie citée en article 1, ou présentant une exclusion de garantie.

b. Marche à suivre
Le client retourne son produit dans nos ateliers afin d’obtenir un devis. Les frais de port aller et retour, ainsi que la main d’œuvre et les pièces seront à la charge du client.
En cas de refus du devis, une prestation forfaitaire sera présentée (temps passé au diagnostic)

4. Pièce détachée sous garantie

a. Définition

Sera considérée comme pièce prise sous garantie, toute pièce vendue et/ou montée sur nos machines présentant un défaut de fonctionnement.
Les composants neufs montés pour la remise en état d’un produit sont garantis 3 mois. Au-delà de cette période, aucune garantie constructeur n’est accordée en cas de défaillance.
Sera exclu de la garantie, toute pièce n’appartenant pas un produit vendu par DPl CONSULTING, une casse au montage ou au démontage (si non réalisé par DPL CONSULTING) et pièce considérée comme pièce d’usure.

b. Marche à suivre
Même démarche que pour un produit. (Article 2)

Nos techniciens ont une formation en maintenance informatique ou électronique, puis une formation complémentaire en robot tondeuse délivrée par Cub Cadet, Ambrogio, Techline et Wiper.

Nous disposons d'ateliers et de 6 pelouses pour tester les robots avant et après réparation.


PIECES DETACHEES

Au travers de nos fournisseurs, nous disposons de toutes les pièces détachées des robots pour vous dépanner ou remplacer vos accessoires et pièces détachées.

Pour les Cub Cadet RK et Robomow RK, veuillez nous contacter pour connaître la pièce à changer.

Vous pouvez choisir la pièce détachée grâce aux éclatés fournis en cliquant sur le nom de votre modèle:

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