Err

SPECIALISTE DES ROBOTS TONDEUSES DEPUIS 2012

Comment avoir une tonte automatique un robot tondeuse des terrains de sport

Comment avoir une tonte automatique un robot tondeuse des terrains de sport

A cette question, nous pouvons répondre positivement avec notre expérience car dès 2013 nous nous sommes intéréssés aux robot tondeuses pour les parcs et les très grandes pelouses. Ces pelouses sont bien moins entretenues et régulières que les terrains de foot et mettent fortement à contribution les machines.

Quel robot peut tondre des terrains de foot ou des terrains de rugby ?

  • Le robot doit fonctionner avec un fil qui est à l'extérieur du terrain, autour du terrain; cela permettra de travailler le terrain de sport par aération sans souci particulier pour les services techniques. Il ne faut surtout pas que ce soit deux installations avec deux robots, chacun sur une moitié de terrain. En effet, il y aurait deux fils au milieu de la pelouse et à la première aération tout serait cassé. 
  • Le robot de tonte doit avoir une grande autonomie de plus de 5 heures sans revenir se recharger. En effet les allers et retours à la base de recharge font perdre du temps et de l'autonomie.
  • Il faut déterminer la plage horaire de tonte pour chaque jour; comme pour tous les robots de tonte, plus la plage sera réduite à cause de contraintes (famille, matchs; visites ...) plus le robot de tonte devra être bien dimensionné pour couvrir une très grane surface en peu de temps.
  • Le robot tondeuse devra etre résistant aux imperfections du terrain. Sur un très grande pelouse ou un parc, il est fréquent d'avoir un terrain un peu irrégulier. Tout le monde ne peut pas avoir un golf chez lui. Un modèle adapté aux très grandes surfaces depuis au moins 5 à 10 ans est rassurant.
  • L'émetteur, qui émet un courant et donc un champ magnétique sur le fil, doit pouvoir couvrir de très grande longueur de fil périmétrique, 1000 à 1200 m de fil sont fréquents.
  • Le robot tondeuse doit être surdimensionné car le gazon pousse trés vite sur un terrain avec des arrosages réguliers. En plus avec les entraînements et les matchs, la plage de tonte est plus limitée.

A toutes ces exigences, les robots tondeuses de la marque Zuchetti chez Ambrogio ou chez Techline, répondent par l'affirmative sur les modèles haut de gamme :

  1. Leurs batteries permettent de tondre pendant de très nombreuses heures entre 5 et 7 heures suivant le modèle
  • La tonte est optimisée grâce au module GPS Connect et la nouvelle carte mère. le robot dispose d'une carte du jardin. Il ne tond pas uniquement de manière aléatoire mais découpe la pelouse en zones, des carrés tondus de manière aléatoire. Puis il passe au suivant. Chaque tonte est en rond et suivant un sens different à chaque fois. Ce mode est donc rapide.
  • Le robot enregistre sur sa carte mere et sur le cloud les zones tondues pour ne pas revenir tout le temps. Cette information est partagée avec les autres robots qui tondent sur la même pelouse. Il est possible d'utiliser deux robots comme le Techline LX6 garanti 6 ans qui chacun tond 6000 M2.
  • Le ou les robots utilisent un fil en périmètre du terrain de sport; pas de fil au milieu comme avec un Husqvarna capable seulement de 4000 M2 ou un Robomow RS. Vous pourrez donc sans difficulté travailler le terrain (scarification, amendement ...) aucun souci.
  • Ce sont des robots très solides et protégés contre le vol par le code, la carte GPS et GSM.
  • En fonction des contraintes du terrain on peut choisir un robot haut de gamme L400 ou Techline L40 ou deux robots LX6.

Vous avez des questions, posez les nous, nous serons ravis d'en parler 

Rédigé le  11 août 2020 8:09 dans Choisir un robot tondeuseFonctionnement des robots tondeuses  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site