Err

LES SPECIALISTES DES ROBOTS TONDEUSES DEPUIS 2012

Le fonctionnement des robots tondeuses

Le fonctionnement des robots tondeuses

FONCTIONNEMENT DES ROBOTS TONDEUSES,


Une tonte au mulching
Le robot tondeuse s’occupe de tout et la tonte est de grande qualité avec la technique du mulching !

La tonte mulching coupe le gazon en fines particules qui vont se décomposer et fertiliser le sol. Le robot tondeuse ne coupe que la partie supérieure de l’herbe, à une hauteur définie entre 3 et 8 cm. Il est simple de monter ou descendre la lame de coupe pour fixer cette hauteur de tonte. Si votre herbe a beaucoup poussé car vous n’avez pas lancé le robot tondeuse par exemple pendant vos vacances, mettez la lame au plus haut, puis descendez la lame toutes les semaines de 1 cm pour arriver à la hauteur voulue.


Plus d’herbe à ramasser, elle se transforme en humus qui fertilise le sol. Le robot tondeuse se déplace de manière aléatoire, ce qui est la garantie d’une tonte de qualité. Cela évite aussi les traces de passage de la tondeuse. En plus, cela favorise une repousse homogène du gazon. En effet le mulching régulier facilite le développement du gazon (graminée) au détriment des espèces indésirables comme le pissenlit ou le chardon, qui n’auront pas assez de temps pour se développer et se multiplier.



Avantage complémentaire, par ses passages très fréquents, en général le robot tondeuse fait fuir les taupes qui n’apprécient pas sa présence. Mais c’est souvent que temporaire car pendant l’hiver les taupes peuvent revenir, sauf si elles se plaisent chez votre voisin.


Délimitation de la pelouse avec un fil périmétrique


Un câble périphérique enterré avec une machine spéciale entre 3 et 5 cm, ou posé avec des cavaliers, permet de délimiter la zone à tondre. Les lignes de champ permettent au robot de savoir où il se trouve dans la zone de tonte. Vous pouvez aussi placer le fil sans cette machine avec les piquets fournis, si votre terrain n’est pas trop grand.


Lorsque le robot arrive au niveau du fil, il détecte le champ et repart à ce moment dans une autre direction avec un angle compris entre 100 et 180°. Si dans votre jardin, vous avez des plates bandes ou des petits arbres fragiles, le câble enterré les protègera.

La qualité du fil influera beaucoup sur la stabilité de votre installation dans le temps. Notre câble renforcé est parfait pour cela.



Les nouvelles fonctionnalités
Les nouveaux modèles disposent de la nouvelle carte mère plus puissante et précise. Couplée avec une carte ZCS Connect avec GSM et GPS, le robot pourra optimisé son déplacement et sa tonte, mais aussi ses retours. Le GSM permet en plus de piloter à distance le robot ou de modifier les paramètres comme si on était devant le robot.
En déplacement, même à l'étranger avec internet, vous contrôlez et suivez votre robot tondeuse. C'est impressionnant.


Si vous avez plus de questions, contactez nous : contact@greenrobots.fr.

Rédigé le  2 jan. 2019 18:42 dans Fonctionnement des robots tondeuses  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site