Err

SPECIALISTE DES ROBOTS TONDEUSES DEPUIS 2012

Quel robot tondeuse choisir si vous avez une pelouse en pente

Quel robot tondeuse choisir si vous avez une pelouse en penteVous avez une pelouse avec de la pente et vous souhaitez avoir une tonte automatique avec un robot de tonte. Voici nos conseils pour ne pas se tromper dans le choix du robot.

1) Vous devez commencer par mesurer votre vrai surface (voir ci-dessus comment calculer votre vrai surface de pelouse pour une tonte automatique)
2) Vous devez évaluer la pente en % de votre pelouse:
- Dans la pelouse, cette pente ne doit pas dépasser 75% de pente (prenez de la marge et limitez vous à 70%)
- Sur le bord en périmètre, cette pente ne doit pas dépasser 65%
Pour mesurer la pente, mettez vous à l'endroit le plus pente avec un mètre et un niveau à bulle. Comptez un mètre en descente et regardez de combien vous êtes descendu : 30 cm de descente =>30% de pente
Seul le modèle Techline LCross est capable de tondre des pelouses aussi en pente (voir la description de ce nouveau modèle)

Les autres modèles de Zuchetti, et surtout le modèle Techline S25i ou Ambrogio L250 ou le Wiper F50S convient très bien pour une pente jusqu'à 40% maximum sur les bords et 20% à proximité du fil périmétrique (en principe 45 et 25 respectivement mais il vaut mieux garder de la marge).

3) Vous devez aussi prendre en compte aussi la qualité de la pelouse. En effet leurs roues doivent accrocher sur la pelouse. Sur une pelouse irrégulière ou sèche, le robot risque de ne pas pouvoir s'accrocher Il faut mettre en place de l'arrosage automatique par exemple avec des buses rainbird, à minima sur les zones de passage fréquentes. Ce sont des robots trés performants et trés souvent utilisés sur les pelouses en pente.

Si vous avez une pente forte et parfois proche des limites ci-dessus avec des pentes entre 30 et 75% au milieu et au maximum 70% sur les bords. Seuls le modèle Techline LCross Quad avec 4 roues motrices et de puissantes moteurs,  2 batteries, 1 radar ... est votre choix il ne déverse pas sur l'arrière ou sur le coté car son poids est centré et il est bas. Leurs moteurs puissants leur permet de gravir la pente ou de freiner dans la pente forte. Il peut aussi revenir sans suivre le fil mais remonter directement en s'aidant du GPS (retour au point GPS défini ou en laissant le robot trouver le meilleur retour).

Pour éviter que le robot sortent, il peut être nécessaire de mettre une bordure en bois dans le bas de la pelouse si la pente est forte. Deuxième cas, vous avez de la pente mais moins de 40% au milieu et 25% sur les bords. Alors vous pouvez regarder les autres modèles pour les pelouse complexes que nous proposons qui sont adaptés naturellement à ces conditions, surtout ceux avec des roues en caoutchouc qui adherent naturellement mieux sur la pelouse. Pour l'installation, lisez avant notre article et nos conseils sur une bonne installation. Enfin si vous avez un doute, appelez nous, nous ferons un schéma ensemble pour vous aider, et nos paysagistes spécialisés peuvent vous installer votre robot tondeuse pour plus de sécurité.

Si vous avez des questions, appelez nous pour en parler.
Rédigé le  4 jan. 2021 18:27 dans Choisir un robot tondeuseFonctionnement des robots tondeusesTests et comparatif de robots tondeuses  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site