Err

LES SPECIALISTES DES ROBOTS TONDEUSES DEPUIS 2012

Robot tondeuse : comment tondre en automatique un jardin à la française ?

Dans cet article nous abordons le cas de parcs avec des pelouses entourées de buis dans un « jardin à la française ». Comment tondre plusieurs zones fermées complètement par des buis et sans se compliquer la vie.


Le cas


Notre client a un « jardin à la française » avec 4 zones séparées par des allées et chacune entourée par des buis de 50 cm de haut, chacune de 200m2, plus une zone de 800 m2 avec de la pente.


Jusqu’à présent, la tonte hebdomadaire lui prenait plus de 3 heures avec une tondeuse Honda thermique classique, assez puissante mais lourde. Pour les pelouses avec du buis, à deux personnes ils faisaient passer la tondeuse Honda au dessus des buis, ce qui était peu pratique.


Notre solution : un robot tondeuse Ambrogio Line 85 Elite prévu pour 2200 m2 au maximum. Bien que ce modèle soit prévu pour 4 zones seulement, les zones fermées ne compte pas de la même manière. Nous avons pu l'utiliser sur 5 zones finalement.


Installé sur la parcelle de 800 m2, l’Ambrogio L85 Elite n’a pas eu de difficulté à tondre cette parcelle même avec de la pente en le faisant sortir deux à trois fois par semaine. Le client est très content de la qualité de sa pelouse et l'Ambrogio L85 se débrouille bien même dans une zone près du fil avec de la pente.


La partie plus compliquée était les 4 zones fermées. Pour cela, nous avons installé le fil périmétrique dans chaque zone et nous l’avons relié à la zone principale comme 5 zones fermées. Pour tondre les zones fermées, il lui suffit maintenant de déplacer le robot tondeuse avec l’application d’Ambrogio sur son iphone de la station de recharge jusqu’à une zone fermée.


Ensuite ce modèle est très facile à soulever avec ces deux poignées à l’avant et à l’arrière, au dessus des buies. Il est nettement plus léger que l’ancienne tondeuse thermique. Puis notre client lance la tonte en zone fermée et en automatique. Le robot tondeuse Ambrogio Line 85 va tondre la parcelle tout seul pendant une heure. Avec deux heures d’autonomie, il peut tondre une autre parcelle de 200m2. Un autre jour de la semaine notre client, fera faire les deux autres zones fermées du jardin.


Et voilà un client bien content qui a gagné 3 heures par semaine ...

Rédigé le  13 août 2015 12:58 dans Tests et comparatif de robots tondeuses  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site