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SPECIALISTE DES ROBOTS TONDEUSES DEPUIS 2012

Comment la fonction Geofence permet de sécuriser son robot tondeuse contre le vol ?


Quelle sécurité contre le vol des robots tondeuses ?

Les robots de tonte sont sécurisés par un code PIN à 4 chiffres.


C'est le cas de tous les robots de tonte. Mais comment éviter de se le faire voler, puis que le voleur cherche à "casser " ce code s'il peut essayer tout le temps ? et comment savoir où se trouve votre robot de tonte ?


Comment Fonctionne la sécurité renforcée Geofence


Pour sécuriser les robots tondeuses Ambrogio Wiper et Techline, Zuchetti a pensé utiliser une fonction que l'on retrouve sur les voitures. La carte GPS et la carte GSM (module Connect) permette d'enregistrer en permanence la position du robot sur le Cloud de Zuchetti et de vous informer sur la position du robot et son état, luis donner des ordres ...


Cette fonctionnalité permet de définir une zone GPS virtuelle (A - dans l'image ci-dessus) pour identifier le vol du robot. Une fois que le robot est déplacé en dehors de la zone définie (B - dans l'image ci-dessus), vous recevrez une notification sur l'application qui vous informe sur la position du robot.


Le réglage de la fonction Geofence peut être effectué uniquement par l'application client Ambrogio Remote ou Techline Remote ou Wiper Remote.

Nous vous suggérons d'activer cette fonction lorsque le robot est allumé en dehors de la station d'accueil et placé là où il dispose d'une zone de ciel ouvert. La zone est configurée en fonction de la position actuelle du robot.La configuration de la fonction Geofence démarrera automatiquement après la configuration du module de connexion.

 Lorsque quelqu'un essaie d'éteindre le robot, le code PIN est nécessaire. Si le code PIN n'est pas entré, le robot reste activé et la fonction Geofence est active. Du côté du robot, la notification du code PIN est effectuée comme décrit ci- dessous: 

  • Dans un robot sans afficheur, le voyant d'alerte clignotera plus rapidement

  • Dans un robot avec l'affichage, il affichera la demande d'un code PIN.

  • Le code PIN peut être saisi à partir de l'application grand public ou de l'écran du robot. Une fois que vous avez entré le code PIN, le robot s’éteint et la fonction Geofence est désactivée jusqu’à ce que le robot soit rallumé.

  • Lorsque le robot est déplacé en dehors de la zone de barrière virtuelle, les positions du robot sont notifiées toutes les 5 minutes dans l'application Consommateur. Toutes les positions publiées par le robot sont regroupées dans une section spécifique de l'application. Dans cette section, vous pouvez effectuer une recherche directe sur la route jusqu'à la dernière position publiée (image ci-dessous).

  • L'erreur Geofence apparaît chaque fois que le robot tente de commencer à travailler en dehors de la zone GPS.

  • Une fois que le robot est en erreur Geofence, il n'est pas possible de le faire tourner dans une zone différente tant que la fonction Geofence n'est pas désactivée.

  • Au moment où le robot est déplacé hors de la zone virtuelle, avant de recommencer à l'intérieur de la zone de travail, il doit être désactivé et activé.

  • Les positions du robot en dehors de la zone virtuelle sont définies dans le cloud et y durent 1 mois. Pendant ce temps, vous pouvez toujours les vérifier à partir de l'application, comme indiqué dans l'image 7.