Err

LES SPECIALISTES DES ROBOTS TONDEUSES DEPUIS 2012

Installation, Test et avis sur le robot tondeuse Ambrogio L400 pour un parc de deux hectares

Installation, Test et avis sur le robot tondeuse Ambrogio L400 pour un parc de deux hectares
Videos :
https://www.youtube.com/watch?v=wHMBMrNom5I
https://www.youtube.com/watch?v=vUO5DZww2eY

Installation et test d’un robot tondeuse Ambrogio L400 pour un parc de 2 hectares
Aujourd'hui était notre première installation du magnifique robot tondeuse Ambrogio L400 Deluxe sur un parc de 19000 m2, presque deux hectares.

Le terrain 
Le terrain est en pente, de forme régulière mais avec beaucoup d'arbres, ce qui nous a pris du temps pour le détourer.


Fonctionnalités de la Robomow RS630
1. Tonte automatique et sans intervention humaine jusqu’à 20 000 m2.
2. Des lames en acier solides, posées sur trois moteurs, dont deux sur des bras mobiles. Cela permet de suivre le relief de la pelouse, et aussi de mieux gérer les irrégularités du terrain. Sur les Robomow,  pour régler la hauteur de coupe de 2 à 8 cm, il suffit de tourner une mollette sous le robot tondeuse, très simple.
3. Comme la plupart des robots tondeuses sérieux, la l'Ambrogio L400 est prévue pour fonctionner par tous les temps, car elle est étanche (mais il ne faut par la nettoyer au jet d’eau quand même).
4. L'Ambrogio L400 gère jusqu’à 4 zones et les passages d’une zone doivent être au moins de 1,2 m de large; sinon c’est une zone fermée qui nécessite de déplacer le robot tondeuse manuellement, par exemple avec la télécommande ou avec l’application sur iphone ou Androïd.
5. Pour garantir la sécurité, le robot tondeuse dispose de capteurs de choc, d’inclinaison et de soulèvement, d’un bouton Stop sur le dessus, tous ces mécanismes arrêtent les lames automatiquement.
6. La sécurité enfant évite des erreurs de manipulation par des enfants et le code pin bloque le robot tondeuse en cas de tentative d’utilisation frauduleuse;
7. Le capteur de pluie évite que le robot tondeuse ne sorte par temps de pluie. Sinon le robot tondeuse laisse des traces dans le gazon et risque de s’embourber dans les pentes.
8. Une batterie au Lithium de génération récente, économe et durable. Elle sera à changer au bout de 3 à 5 ans en fonction de l’utilisation ; et leur coût n’est pas prohibitif.
9. Un GPS permet de positionner un point de retour. En effet sur de très grands terrains, pour revenir plus vite à la base, il est pratique de dire au robot tondeuse où revenir directement.
10. Une carte GSM permet d'envoyer régulièrement des statistiques de fonctionnement.
     

Installation
Le carton contient tout ce qu’il faut, et même un très grand nombre des clous, normal pour cette surface. Le fil est multibrin comme toujours avec Ambrogio (ou aussi la plupart des constructeurs), tout est bien rangé, clair et sans surprise. Le design est très soigné et très fini. C’est un modèle haut de gamme dans les robots tondeuses
Bien sûr nous utilisons notre enterre fil pour installer le fil sur ce terrain. Ce ne serait pas sérieux de mettre le fil avec simplement des clous pour une longueur de plus de 800 mètres. Nous avons délimité les nombreux arbres sur la pelouse.

Après le fil, l’installation de la base ne pose aucune difficulté. Le transformateur nous indique tout de suite si le branchement est correct ou inversé ou si le fil est coupé. Un simple tournevis plat, une pince dénude fil et un marteau suffisent pour l’installation. L'installation est identique aux autres robots tondeuses de la marque Ambrogio à deux paramètres avancés de la configuration (en particulier le positionnement du point de retour par GPS).



 
Nous vous donnerons nos conclusions dans quelques semaines, pour l'instant tout se passe bien.
Rédigé le  24 juillet 2016 8:00 dans Tests et comparatif de robots tondeuses  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site